Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cousettes de ptitiliana
30 décembre 2014

Tuto: Bonnets de naissance

TUTO: des bonnets de naissances à gogo!

 

 

tuto des bonnets de naissance

 

 

J'ai fait ces deux bonnets à l'occasion de la naissance de ma nièce Inès. C'était une grande première pour moi:

-Ma première en confection de bonnets.
- Ma première en couture de jersey.

Je me suis inspiré d'un tuto mais comme beaucoup de choses me dérangeait dans ce tuto. Je l'ai modifié à mon idée avec l'aide de ma prof de couture.
J'ai retranscrit ce que j'ai fait dans un tuto. Soyez indulgents c'est mon premier tuto mais si ça peut servir à d'autres, tant mieux!

 

Tuto qui a servi de base (bonnet non doublé): http://zaaberry.blogspot.fr/2012/08/baby-hats-tutorial-and-pattern.html

Voici le lien pour accéder à mon tuto:

Tuto_du_bonnet_b_b__classique_et___noeud

Patron_bonnet_b_b____noeud

Patron_bonnet_b_b__classique

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> J’ai fait un bonnet grâce à votre tuto très bien expliqué mais il me semble petit (et en même temps je n’ai aucune idée car je n’ai pas encore d’enfant 😅). Lorsque nous dessinons le patron sur le tissu faut-il prévoir 1cm de marge de couture ou bien est-elle déjà comprise sur votre patron ?<br /> <br /> Merci d’avance pour votre réponse 😊
C
Merci pour ce super patron !<br /> <br /> J'ai fait un petit bonnet absolument adorable et j'ai hâte que mon bébé puisse le porter !<br /> <br /> J'ai mis quelques photos sur mon blog par ici : <br /> <br /> http://dansmapetiteroulotte.eklablog.fr/petites-tenues-cousues-pour-baby-renarde-a180873914<br /> <br /> Belle journée et encore merci !
M
Je viens de tester le bonnet avec noeud mais il me semble disgracieux et peu agréble avec la doublure dans le noeuds (compliqué à faire vu la doublure). Pensez-vous que je puisse le refaire en supprimant la pointe de la doublure et que ça aura du maintient?<br /> <br /> Merci d'avance
L
Merci pour le tuto , je vais tester pour bébé qui est attendu d'ici quelques semaines ! je vous enverrai une photo
C
Trop top!!<br /> <br /> Première fois que je couds du jersey !! Et j’ai réussi!! <br /> <br /> Merci!!!
Les cousettes de ptitiliana
Publicité
Les cousettes de ptitiliana
Newsletter
Archives
Publicité