Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cousettes de ptitiliana
6 janvier 2015

Prendre et donner

Encore un album découvert à Noël. Il a été offert par ma belle-mère à mon fiston Gabriel.

 

IMG_9546      Titre:  Prendre et donner

    Auteur: Lucie Félix

     Editeur: Les Grandes Personnes

     Date de parution: Septembre 2014

Présentation de l'album: 

Prendre, donner, casser, construire, ouvrir, fermer, apparaître, disparaître, découvrir,... sont les mots de cet album qui s'adresse aux tout-petits. 

Il s'agit d'un livre intéractif qui permet à l'enfant de découvrir les notions de contraire tout en jouant avec les formes du livre.

Extrait de l'album:

extraits de prendre et donner

On ouvre la boite pour découvrir une petite souris. Puis on tourne la page tout en gardant la pièce verte. Un monstre apparaît. On pose vite la pièce verte pour lui fermer cette bouche qui fait peur.

 

Présentation de l'éditeur:

"Pour jouer avec ce petit livre, attrape la forme qui est sur la page de droite. Garde-la avec toi et tourne la page. Tu trouveras un emplacement juste pour elle."

Mon avis: 

Un livre très sympatique et ludique. Mon petit Gabriel qui a  20 mois a  adoré jouer avec les formes. Il a rigolé en voyant la souris apparaître à l'intérieur de la boite. Et, il a,aussi, bien aimé faire apparaître le miroir et se regarder dedans.

Un livre d'éveil à conseiller à tous les petits enfants curieux ou pas... (Même mon grand de 4 ans a aimé le manipuler).

Publicité
Publicité
Commentaires
Les cousettes de ptitiliana
Publicité
Les cousettes de ptitiliana
Newsletter
Archives
Publicité