Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cousettes de ptitiliana
18 janvier 2015

Première couture en 2015

Ma première couture de l'année 2015 sera une housse de téléphone pour le cousin de mon mari.

Housse que je voulais customiser avec une déco en flex,  en utilisant ma machine de découpe. Mais malheuresement, je n'en ai pas eu le temps. S'il veut qu'on essaye de la customiser, on le fera plus tard. 

Voici la housse en question:

housse de téléphone

Tissu extérieur: Simili cuir

doublure: coton

 

Je vais essayer d'expliquer comment j'ai cousu cette housse de téléphone. Je n'ai pas fait de photos pour illustrer. Désolé, par avance, si je ne suis pas forcément claire!

Pour coudre une housse de portable rien de plus simple. Il faut prendre les mesures du téléphone, puis découper 2 rectangles (tissu extérieur + doublure) en doublant la hauteur du téléphone (sans oublier de rajouter les marges de coutures). Pour le rabat, j'ai découpé 2 carrées de 8 x 8 (marges de couture comprises).

Sur l'un des côtés du rabat, coudre le velcro. Puis coudre l'extérieur et la doublure du rabat endroit contre endroit. Ne pas coudre le côté qui sera pris dans la housse. Cela permettre de remettre le rabat dans le bon sens. Vous pouvez faire une surpiqure en suivant le contour du côté extérieur de votre rabat. Voilà, votre rabat est prêt.

Ensuite, prendre le tissu extérieur de la housse. Coudre la deuxième partie du velcro à environ 2 / 3 cm du bord. Plier ce grand rectangle en deux,endroit contre endroit. Coudre les 2 grands côtés (marge de couture: 0, 7cm). Cranter le surplus de couture.

Prendre le rectangle découpé pour la doublure. La plier en deux et coudre également les 2 grands côtés (marge de couture: 1 cm). Penser à laisser une ouverture pour pouvoir retourner l'ensemble. Cranter le surplus de couture.

Mettre la partie extérieure sur l'envers. Disposer à l'intérieur la doublure. L'endroit de la doublure est contre l'endroit de la partie extérieure. Positionner le rabat entre la partie extérieur et la doublure (faire attention au sens du velcro). Coudre le contour du haut de la pochette. 

Retourner le tout et femer l'ouverture de la doublure. 

Tadammm.. vous avez une housse de télephone avec rabat !

Fotor011722491

 

 

La voici en situation:

Fotor0117224743

 

 

Ceux qui ont suivi mon précédent post se demanderont peut-être où est passé le deuxième cadeau couture que je comptais faire pour l'anniversaire du cousin de mon mari. 

J'ai bien cousu un deuxième cadeau mais pour le moment il ne peut pas être offert. J'ai eu un petit souci de surpiqure. Les alèas de la couture...  C'était une pochette pour transporter ses passeports et billets de train ou d'avion.

Je posterai une photo dès que ce problème de supiqure sera réglé.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les cousettes de ptitiliana
Publicité
Les cousettes de ptitiliana
Newsletter
Archives
Publicité