Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cousettes de ptitiliana
11 février 2015

Le gâteau suspendu (gravity cake)

Pendant les vacances scolaires, avec mes petits, nous faisons souvent des petites douceurs. En général, nous aimons tester des gâteaux rigolos.

Sur internet, j'ai beaucoup vu circuler des images du gravity cake. Cela m'a donné envie de le tester. Le rendu est moins beau que les images que l'on peut trouver sur le net. Mais, aujourd'hui, j'avais juste envie de tester la technique avec mes enfants.

 

IMG_20150211_151203~2

 

 

rigolo ce gâteau,non?

 

Pour la base, nous avons fait un simple gâteau au yaourt et chocolat.

Vous vous demandez certainement comment ça tient?!! Allez, je vais dévoiler le mystère.

Il suffit de planter une paille sur le gâteau:

20150211_133017 (1)

 

Ensuite, faire fondre du chocolat (c'est ce qui nous servira de colle). Badigeonnez du chocolat sur une partie du gâteau et y placer ce que vous voulez déverser (bonbons ou autre).

Puis mettre du chocolat autour de la paille et une bonne quantité de  bonbons (ou autre) pour stabiliser la base de la paille.

20150211_135035 (1)

 

Placer le gâteau au frais un petit moment pour que ça durcisse. Puis continuer en faisant monter les bonbons le long de la paille.

20150211_144406

 

A la fin, placer le sachet de bonbon (rembourré avec du coton pour avoir l'air rempli).

 Et voilà notre gravity cake est prêt!

IMG_20150211_151108~2     IMG_20150211_151223~2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
c'est très rigolo, tu me fais découvrir le truc, preuve que je ne surfe pas assez sur le net!!
A
Cela va me donner des idées ! Merci !
Les cousettes de ptitiliana
Publicité
Les cousettes de ptitiliana
Newsletter
Archives
Publicité