Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cousettes de ptitiliana
25 avril 2015

De délicieux cookies

des cookies délicieux

3 mots pour décrire ces cookies: Un pur délice!!!!

Une de mes collègues de cette année a pour habitude de nous apporter ces petites merveilles de temps en temps pour les réunions ou tout simplement le dessert du midi.

Elle m'a donné la recette. Je l'ai déjà testé plusieurs fois au grand bonheur de mes hommes. Ce biscuit a la texture d'un sablé. Il est tout simplement délicieux.

Vous trouverez ici le lien de la recette:

http://www.marmiton.org/recettes/recette_original-american-cookies-de-mike_39907.aspx

 

En voici les proportions ( en doublant les proportions, j'ai fait une trentaine de cookies).

Ingrédients:

- 250 g de farine

- 100 g de sucre (sucre de canne complet, cassonnade ou muscovado )

- 1 sachet de sucre vanillé (à titre perso, j'ai juste rajouté des graines de vanille que j'avais à la maison)

- 1 oeuf 

- 125 g de beurre

- 2 cuillères à café de miel

- des pépites de chocolat (autant que vous le voudrez)

 

Préparation:


1) Préchauffer le four à 220°C (la grille est placé au plus bas du four)

2) Mélanger la farine, le sucre et la levure.

3) Faire fondre le beurre et y incorporer l'oeuf battu et les cuillères de miel. Ajouter le tout au mélange farine/sucre.

4) Ajouter les pépites de chocolat et mélanger.
5) Façonner des cookies à la taille que vous souhaitez. Les disposer sur une plaque.

6) Les enfourner 9 minutes.


BON APPETIT !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les cousettes de ptitiliana
Publicité
Les cousettes de ptitiliana
Newsletter
Archives
Publicité