Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cousettes de ptitiliana
17 mai 2015

Arroz de marisco

Arroz de marisco com chouriça

(Riz aux fruits de mer et saucisse portugaise)

IMG_0102

 

Le riz aux fruits de mer est une spécialité portugaise.

On trouve des recettes similaires dans d'autres pays. Cette recette se situe entre la paëlla et le risotto.

Dans certaines régions du Portugal on rajoute de la viande (chouriça). C'est cette recette que vous trouverez aujourd'hui dans mon blog.

Comme d'habitude, il s'agit d'une retransription de la recette que ma mère m'a donné par téléphone. 

********************************

Ingrédients:

- 1 oignon

- 1 gousse d'ail

- de la pulpe de tomate (ou 2 tomates)

- chouriça ou du lard

- divers fruits de mer (surgelés pour ma part)

- Riz (une dose de riz = 2 doses d'eau)

Préparation:

1) Faire revenir dans de l'huile d'olive l'oignon et l'ail. Rajouter la chouriça (ou le lard coupé en morceaux) et la pulpe de tomate (j'ai versé une boite entière).

2) Ajouter les fruits de mer. Les faire revenir mais ne pas laisser bouillir.

3) Ajouter le riz et le volume d'eau correspondant et laisser cuire.

Le riz aux fruits de mer est prêt quand presque toute l'eau s'est évaporé.

Si vous le souhaitez vous pouvez rajouter du piri piri ou tout autre piment, ainsi que du persil.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les cousettes de ptitiliana
Publicité
Les cousettes de ptitiliana
Newsletter
Archives
Publicité