Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cousettes de ptitiliana
30 août 2015

Prêt pour la rentrée !!

2 semaines avant la rentrée, je me réveille en me rendant compte que OUPS !! mon fils n'a pas de cartable pour sa rentrée en grande section.

Ayant la flemme d'en coudre un, nous allons au magasin. Nous en revenons bredouille. Les cartables sont moches de chez moches et sont de vrais pubs ambulantes.

Du coup, je me suis retroussé les manches et je viens juste de finir de lui coudre son cartable. Mon grand a choisi dans mon placard les tissus de son futur cartable et hop! au boulot!

Le voilà prêt pour mardi prochain!

IMG_0284

IMG_0285

Tuto: Modèle du cartable Hermione issu du livre "Cartables et sacs à dos" d'Edwige Foissac.

Tissu extérieur: tissu denim (jean) donné par sa mamie, coton enduit renard

Tissu extérieur: coton bleu étoilé

Il a quelques défauts: un rabat pas assez rigide à mon goût, le petit bout de tissu au-dessus de l'attache qui n'est pas assez rigide non plus. L'essentiel est qu'il plait à son propriétaire! Ouuff!!

 

Voici des photos de l'arrière du sac et de l'intérieur.

IMG_0290                  IMG_0291

Et voici l'intérieur, on peut y mettre facilement un cahier ou un classeur grand format:

IMG_0293

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les cousettes de ptitiliana
Publicité
Les cousettes de ptitiliana
Newsletter
Archives
Publicité