Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cousettes de ptitiliana
21 février 2016

Et.... 2 petits bonnets pour mon futur loulou

Très, très, très bientôt, un 3ème petit gars pointra son petit bout de nez et viendra mettre encore plus d'ambiance chez moi.

Pour l'occasion, je lui ai cousu 2 petits bonnets: un bonnet simple et un bonnet à noeud. Pour les coudre, j'ai suivi le tuto qui se trouve sur mon blog.

Voici le lien du tuto:  http://ptitilianacouds.canalblog.com/archives/2014/12/30/31225124.html

Comme tissu, j'ai utilisé du jersey.  

Pour le bonnet à noeud, j'ai utilisé les chutes de jersey qui me restaient du tee-shirt plaintain cousu pour ma mère. Le dernier petit bout de ce tissu a été utilisé dans la doublure du bonnet simple.

bonnet naissance

tissu: 2 jersey différents (bleu marine et une sorte de bleu turquoise).

Le jersey bleu marine est plus souple et léger que le jersey utilisé pour l'extérieur.

 

bonnet à noeud

tissu: jersey bleu marine (chutes que j'avais conservé)

N'ayant pas encore de petite tête de bébé pour vous montrer le résultat, le petit mouton de mes enfants a accepté de jouer au manequin. Par contre, il n'a pas une tête aussi grande et aussi ronde qu'un vrai bébé. J'espère que ça ira à mon petit loup! Verdict dans quelques jours...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les cousettes de ptitiliana
Publicité
Les cousettes de ptitiliana
Newsletter
Archives
Publicité