Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cousettes de ptitiliana
10 janvier 2015

des projets couture

Coudre prend du temps. Mais tout ce qui se passe en amont prend aussi du temps.

En amont, il y a soit la recherche d'un tuto et patron idéal soit la réflexion sur les mesures et formes idéales du futur projet. 

Une fois que le choix du projet est fait reste le plus difficile: le choix des tissus.  Eh! oui, ce n'est pas évident d'assortir les tissus.

Puis, ensuite, il faut recopier le patron sur une feuille ou le créer; le découper; le reproduire sur le tissu choisi. Quand il y a beaucoup de pièces, ce moment peut être long, long, long... C'est l'activité que j'aime le moins dans la couture!

Puis, enfin, découper le tissu. Et seulement, après commence le moment de couture au sens propre.  Et là, le temps de coudre est variable selon le projet et selon les bourdes et le temps passer à découdre! 

En ce moment, je suis dans la phase: réflexion sur les dimensions de mes futurs projets. J'ai une semaine pour coudre un ou deux petits trucs (que je vous dévoilerai plus tard) pour l'anniversaire  du cousin de mon mari. Un ado de 16 ans, bientôt 17 ans. Ne sachant pas trop quoi lui offrir, je préfère lui coudre un petit truc.

Cela me permettra aussi de tester le flex si j'arrive à faire fonctionner ma machine de découpe...

IMG_9568

 

Ensuite, je m'attaque à mes projets de couture favoris: les cadeaux de naissances!

J'ai un collègue dont la femme va accoucher au cours du mois de février. Je sais déjà ce que je vais lui offrir. Reste à savoir si j'aurai le temps de m'y mettre. 

Un indice sur le thème: Les cousettes seront très rusées!!!

Alors, cet indice vous a aidé à trouver le thème?

Publicité
Publicité
Commentaires
Les cousettes de ptitiliana
Publicité
Les cousettes de ptitiliana
Newsletter
Archives
Publicité