Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cousettes de ptitiliana
19 février 2016

Une robe pour ma nièce

IMG_1206

Au mois de juin 2015, j'ai commencé à coudre une robe pour ma nièce Inès. Puis ensuite, j'ai eu un coup de mou au niveau de mon envie de couture.

Là voilà enfin finie. Maintenant, j'espère qu'elle lui ira encore.  Les enfants ça pousse vite!!

Je me suis servie du patron de la robe Alula que l'on peut trouver dans le livre  « Grains de Couture pour ENFANTS »d' Ivanne SOUFFLET. Je l'ai cousue en taille 2 ans.

Le tissu n'a pas été pris au hasard. Il s'agit d'un tissu que ma grande soeur (la maman d'Inès) s'était acheté il y a une vingtaine d'année pour que ma mère lui couse une robe. La robe n'a jamais été cousue. Ma soeur m'a, donc, donné ce tissu l'année dernière. J'ai décidé d'en faire une robe pour sa fille. 

Cela a, aussi été l'occasion de créer pour la première fois mon propre biais en utilisant le même tissu que la robe. Le biais se trouve dans les émanchures des épaules et le bas de la robe.

robe Inès

Publicité
Publicité
Commentaires
Les cousettes de ptitiliana
Publicité
Les cousettes de ptitiliana
Newsletter
Archives
Publicité