Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cousettes de ptitiliana
10 janvier 2016

Cadeaux de Noël 1

Pfioouuu..ça fait un bail que je ne m'étais pas occupé de mon blog (ou page facebook). Il y a une très bonne raison à cela. Je suis passé par une maladie qui s'appelle la flemmatite aigüe de couture.

Comment ça, ça n'existe pas?????

Si, si, en voici les symptômes:

- Une liste de choses à coudre qui s'allonge, s'allonge, s'allonge au gré des envies.

- Une volonté de se mettre à la couture qui pfioouuu s'évanouit dès qu'il est l'heure de s'y mettre.

- Des projets qui n'avancent pas et qui prennent beaucoup, beaucoup de retard!

 

Du coup, j'ai des cadeaux de naissance très treès en retard (les bébés sont déjà nés! Ils auraient quand même pû attendre que je sois prête!), une robe pour ma nièce en cours depuis le mois de juin et toujours en cours (va falloir que je la finisse avant qu'elle ne puisse plus la mettre) et des cadeaux de Noël fait à toute vitesse et à la dernière minute... 

Bon, je pourrai trouver une bonne raison à la déclaration de cette maladie. Je couve un petit bout dans mon ventre depuis la fin juin. Et ça me prend de l'énergie. Ce sera mon 3ème et dernier petit gars qui viendra agrandir la famille au mois de mars. Mais bon, pas sûre que ce soit une raison valable pour avoir un peu laissé de côté la couture...

 

Pour Noël, je me suis motivé et laissé tous mes en-cours du moment car la date fatidique du 25 décembre s'approchait à grand pas.

Tout d'abord, j'ai cousu des sacs à cake. J'en ai cousu 3. Une pour offrir à mon Atsem pour son investissement. Et 2 autres pour offrir aux tantes de mon mari. A l'intérieur, il y avait un cake de Noël (recette tiré du livre de Marie Chioca : "Je crée mes cadeaux gourmands")

Voici le lien où vous trouverez le tuto du porte-cake. Il est simple et rapide à faire: http://naniecousette.canalblog.com/archives/2015/01/20/31350901.html

 

Voici celui que j'ai offert à mon ATSEM:

collage

Tissus: Coton motif pomme (ext); coton enduit (int), sangle en coton isssu de mon stock personnel

 

Voici les 2 autres porte-cake offerts à Noël:

IMG_0873

IMG_0874

Tissus:

Pour le porte cake vert: tissu extérieur: coton offert par ma petite soeur. Ce tissu  qui est très beau lui a été donné par des amis mais elle ne sait plus le nom du pays dont il vient. Le tissu extérieur est un tissu coton enduit que j'avais aussi à la maison

Pour le deuxième porte cake: un coton à pois (ext) et coton enduit (ext). Les deux tissus proviennent de ma réserve de tissu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les cousettes de ptitiliana
Publicité
Les cousettes de ptitiliana
Newsletter
Archives
Publicité